timjak2014

timjak2014

Mai 2014 - Chasse au trésor de retour aux îles vierges anglaises

 

Nous sommes pourtant montés jusqu'à Porto Rico en passant par les îles vierges espagnoles, et pas de signe de trésor. Nous sommes décus … Au mois de mai, la météo nous oblige à redescendre vers le sud pour éviter le passage des cyclones. Donc nous repassons aux îles vierges anglaises, et nous décidons de retourner voir « ricard » la raie léopard qui avait été sympa avec nous, mais nous ne la trouvons pas. C'est sa cousine « pastis » la raie pastenague qui nous a accueilli et qui nous a dit que ses copains « arnold et willy » les lambis ont repéré une drôle d'inscription sous l'eau qui pourrait nous interresser.

 

pastenague.png




lambi.jpg


Donc on sort nos palmes, masques et tubas et on se jette à l'eau pour aller voir ça et en effet, au détour de quelques coraux et gorgones, on tombe sur le mot « trésor », ça semble un peu facile, mais bon , on prend une profonde inspiration pour aller farfouiller sous le bloc de corail pour voir si le trésor y est.

 

 

tresoreau.JPG

 

langouste.png

 

Après plusieurs essais, on tombe nez à antennes avec « allez oust » la langouste  gardienne des lieux. Elle porte bien son nom car elle nous a presque envoyé balader avec une très rapide explication. Apparemment nous ne sommes pas les seuls sur le coup, d'autres chercheurs de trésor sont passés la questionner avant nous et comme elle en a marre de répéter sans arrêt les explications, elle se permet de sélectionner les meilleurs aventuriers : « j'veux pas des mous du g'nou ni des ramollos du ciboulot » qu'elle nous a dit. Donc nous devons réussir 2 épreuves pour mériter ce trésor.

Elle nous donne une enveloppe n°1 et nous dit que quand nous lui apporterons la preuve d'avoir réussi ce qui est demandé, elle nous enverra l'enveloppe n°2. Après presque 30 secondes d'apnée à l'écouter, nous remontons à la surface pour ouvrir l'enveloppe (et respirer un peu aussi!), et voici ce qui est écrit :

 

epreuve1.JPG

 

 

Après avoir vu le schéma et relu plusieurs fois l'épreuve, on a compris qu'on allait avoir besoin de l'aide de tous. Il va falloir fournir à « allez oust » la langouste les photos d'au moins 5 personnes faisant le trépied. Waouh, ça va être difficile, mais on est motivés et on s'est entraîné et on a fini par réussir MAINTENANT ON ATTEND VOS PHOTOS pour pouvoir passer à l'épreuve suivante, les parents, les enfants, il faut tous vous y mettre !!!!!

 

 

poirier nana.jpg

poirier gui.jpg

 

 

 



02/06/2014

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 83 autres membres