timjak2014

timjak2014

Du 2 juin au 7 juin – Nevis

https://static.blog4ever.com/2013/01/724633/artfichier_724633_3901725_201407061714441.jpg

En regardant la carte « touristique » que nous avions, on c'est fixé d'alterner balade à vélo et rando. En effet il semble que Nevis soit plus orienté rando que St Kitts.

 

Mardi on décide d'aller faire une rando VTT avec nos vélos (bon pas vraiment VTT mais on les portera si il faut).

Alors faut dire que Nevis c'est plat... mais quand on reste sur la route du bord de mer. Le reste ça monte, en fait c'est un pic au milieu de l'eau qui monte à plus de 1000 mètres. Et notre sentier ben, il monte aussi. Avec des vitesses sur le vélo ça l'aurait fait, mais nous on a pas de vitesses ! Donc la première demi heure c'était bien puis après on a alterné marche et vélo jusqu'à arriver au plus haut de la route. Et là... ben pas de sentier !!

 

Nevis c'est aussi un chantier géant où se construisent des lotissements pour riches retraités anglais. Et les lotissements ne tiennent pas compte des anciens sentiers sur les cartes. Finalement je trouve le début de l'ancienne trace, qui est devenu une route d'accès à un lotissement privé, plutôt « estate », avec un panneau indiquant qu'il ne faut pas entrer et respecter l'intimité des habitants.

Mais bon, moi ça fait 2 heures que je porte mon vélo, je suis français et donc un peu « con ». J'y vais seul en éclaireur puis reviens chercher Nadine car il semble que ça passe.

En effet, le chemin traverse le lotissement puis en ressort pour accéder à un plateau où nous découvrons un chantier de restauration d'une ancienne sucrerie. On s'arrête pour y manger, à l'ombre. En plus la vue est magnifique... tu penses après 2 heures à monter, on voit les choses de hauts.

Au moment de repartir, il faut trouver la bon chemin à prendre, il y en a 4. Celui d'où nous venons, un qui part vers le haut de la montagne (on a notre dose de montée), un qui semble s'arrêter rapidement après un hangar et le quatrième qui semble aller vers là où l'on veut (et vers le bas aussi).

Donc sans trop se poser de questions on prend ce dernier... mais comme leur super carte touristique n'est pas vraiment à l'échelle.... et après 30 minutes à descendre dans un sous bois... on arrive à un autre chantier de restauration mais aussi à un cul de sac.

Alors là, on ne remonte pas... on cherche donc une alternative et l'on trouve un vieux chemin légèrement en amont. On continu par là puis on arrive assez rapidement à une barrière qui indique (de l'autre côté) qu'il est strictement interdit d'accéder ici, propriété privée, etc.... ça tombe bien nous on veux aussi en sortir ;-) On passe avec les vélos par un trou sur le côté et l'on reprend notre route sur le sentier de terre. Après 20 minutes on retrouve la route du bord de mer. Puis encore 30 minutes après nous sommes de retour à la plage du mouillage.... on voulait faire de l'exercice, c'est réussi ;-)

Un plan digne de notre ami Gwen ! ;-)

 

Mercredi, c'est rando, et à pied... Mais la motivation c'est un peu érodée. En effet, on a un gros doute sur la présence des sentiers, surtout qu'au fur et à mesure qu'on avance, on ne croise que des lotissements, les mêmes qui s'implantent sur nos sentiers de rando.

Et en effet, après 1 bonne heure... on dépasse largement le point « normal » du départ de la rando. Donc on décide de couper par le nord de la capitale pour aller la visiter.

On passera donc la fin de matinée à Charlestown et mangerons notre pique-nique à l'ombre des carbets de la place du village.

Dans l'après midi on décide de partir dès le landemain pour Montserrat, la météo est moyenne mais bon ça va quand même. 18 à 20 nœuds de vent, Est, mer agitée.

 

Jeudi, Réveil à 7h00, On lève l'ancre à 8h00. On a pris 1 ris, hissé la trinquette, c'est partie mon kiki pour 45 à 50 nautiques !!

On passe sous voile et moteur long point puis dogwood point et là …. des claques entre 25 et 28 nœuds toutes les 5 minutes, un vent Sud Est, Tim'Jak au près serré à 4 nœuds, et notre route qui ne va pas du tout à Montserrat. En gros 60 nautiques en tirant des bords à 4 nœuds et une arrivée largement de nuit à Montserrat sans connaître le mouillage.

Aller... demi tour, on retourne d'où on vient... on est pas partie 8 mois en voilier pour se mettre la pression niveau timing.

Et là, par contre, 5 milles au largue avec 25 nœuds de vent... ça va vite !!! 8,5 nœuds et 40 minutes plus tard on y est. Cool !!

 

Du coup, vendredi ce sera balade vélo en bord de mer. On visitera tout le nord.

La météo nous donne un créneau météo pour dimanche sachant que notre impératif c'est d'être avant mi-juin en Guadeloupe pour le stage canyon initiateur et moniteur organisé par nos copains de vert-intense et aussi pour voir notre pote Fred qu'on a pas vu depuis 2 ans dans les Pyrénées.

 

Samedi se sera Repos, courses en ville (un peu à s’emmerder quand même) et Dimanche... le vrai départ ;-)

 

Mais St Kitts reste une destination à visiter en passant sur 2 ou 3 jours... à mon avis après on doit vite tourner en rond.

 

Album photo St Kitts & Nevis : Cliquez ici





06/07/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 83 autres membres