timjak2014

timjak2014

Mercredi 12 février – St Barthélemy (gustavia) – St Barthélemy (anse du grand colombier)

 colombiernana.jpg

YOUPI !! on lève l'ancre. Pas que Gustavia ne soit pas bien à terre, le problème c'est sur l'eau. Heureusement, en se baladant avec notre super voiture de location mode « playmobile », on a repéré le mouillage de l'anse du grand colombier, superbe, calme, parc régional et mooring gratos !!! le top à moins de 30 minutes de Gustavia. Conseil, en arrivant à St Barth, faut faire 1 jour à Gustavia pour faire les courses, la clearance etc. puis vite partir à grand colombier !

 

On lève l'ancre vers 9h direction la capitainerie du port de Gustavia pour un plein d'eau et effectuer les formalités de sortie vers Anguilla (seul port d'entrée et de sortie de St Barthélemy). On annonce par VHF notre venu pour savoir si la place au quai est dispo, ce qui est le cas. Coup de chance, un mégaYacht de 50 mètres décide de sortir à ce moment là. Compte tenu de la taille du port, la capitainerie nous met en attente à l'entrée du chenal le temps de la manœuvre. Après 15 minutes de ronds dans l'eau on repart pour accoster, faire le plein, etc.

A 9h45 nous voici reparti pour Grand Colombier. Cap sur le 300° pour contourner les îlets de l'âne rouge, du petit jean, etc. qui sont à moins de 3 milles de nous.

Puis nous entrons dans la baie tant voulu. On attrape un mooring bien placé, prêt de la falaise au nord-est de la baie, bref au calme.

 



25/03/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 83 autres membres