timjak2014

Lundi 2 juin – St Kitts (port zanté) – Nevis (four seasons resort beach)

STKN 026.jpg

Après ces 3 jours à St Kitts, on repart pour l'île jumelle, Nevis. Nous avons un peu plus de 10 milles à faire pour aller à l'un des 2 mouillages « tenables », celui de la plage du resort local, le « Four Seasons ». En regardant le site Web du « tourism office » de St Kitts & Nevis et celui du parc national, je me rend compte que le parc national a installé une belle quantité de moorings... gratuit en plus ;-)

Départ tranquillement vers 10h du matin après avoir fait le plein d'eau. La première heure est sous le vent de St Kitts, on longe Friars bay, Balllast bay, puis on passe la pointe de Nag's head pour attaquer la traversée de « the narrow », le chenal qui sépare les deux îles sœurs. Il est assez étroit, un peu plus de 2 nautiques, mais avec beaucoup de courant, peu de fond (entre 3 et 5 mètres) et deux obstacles (booby island et cow rocks).

Pour nous le problème n'existe pas car nous passons au sud de tout cela.

Après 1h30 de navigation à bon rythme (18 à 20 nœuds de vent au bon plein) nous arrivons au mouillage et découvrons en effet des dizaines de moorings qui n'attendent que nous ;-).

Enfin une nav' cool depuis bien longtemps ! Mais je sais que c'est certainement la dernière avant un long moment.