timjak2014

timjak2014

Antigua - du mardi 21 janvier au Dimanche 2 févier

 antigua.jpg

Nous avons passé environ 12 jours à Antigua.

D'abord à English harbour dans le sud, où il y a une grande culture de la voile, beaucoup de régates sont organisées et c'est le point de chute de beaucoup d'équipages du monde entier Nous avons aussi assisté à l'arrivée d'équipages handicapés moteurs qui avaient traversé à la rame l'atlantique. Nous avons pu utiliser nos vélos pour faire quelques courses et aller à la plage de falmouth harbour où le mouillage semble bien mieux qu'à english harbour. On a voulu aller visiter à vélo le village des indiens arawaks, indiqué sur les cartes touristique, mais après 2 heures de vélo, enquête auprès des locaux, etc... on ne l'a jamais trouvé.

 

Ensuite nous sommes partis à l'est, à Nonsuch bay super spot de kite,il y a une vingtaine de moorings gratuits, un ilet avec décollage pour le kite d'un côté et 2 petites plages. Sinon au fond de la grande baie il y a de luxueux hotels où nous avons réussis à capter internet et à manger des burgers (de chair à saucisse!).

A cause de la météo nous avons modifié notre parcours et sommes repassés par le sud pour aller à l'ouest à jolly harbour : une marina avec des habitations qui ont chacune accès à leur ponton privé, cela nous a semblé assez désert, voir en laissé allé. Le mouillage est assez loin de la marina quand on a une annexe avec un petit moteur hors-bord et surtout ne pas se mettre sous le vent du gros bateau avec un toboggan : la nuit c'est un bar restaurant qui met la musique à fond ! Mieux vaut mouiller à l'est de l'entrée du chenal mais c'est souvent full. Bref on a pu faire le plein d'eau, de gasoil, d'essence, les courses et la lessive. On a eu le choix entre 2 restos presque locaux... grec ou italien ;-) on a opté pour italien.

Ensuite direction Deep Bay, un super mouillage calme à côté de 2 hôtels qui étaient plutôt déserts. D'en haut de la colline il y a un superbe point de vue sur la baie ainsi que su la capitale. Nous sommes allez avec nos vélos à St Johns un dimanche où tout était fermé bien sûr et sommes passés sans le savoir par les quartiers « mal famés », bref on est sortis en vie et avons trouvé un autre chemin pour le retour. On a quand même réussi à aller dans une sorte de bibliothèque/cyber café pour donner der nos nouvelles et récupérer les deniers fichiers météo. Côté repas, toujours du local... KFC !

 

Lien vers album photo : cliquez ici !



19/03/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 83 autres membres