timjak2014

timjak2014

Saint Barthélemy – du dimanche 9 février au jeudi 13 février

 https://static.blog4ever.com/2013/01/724633/artfichier_724633_3550184_201403192046966.jpg

Un coin de france assez chic et cher. Le mouillage de la capitale Gustavia est tout simplement intenable tellement il roule. Heureusement il y a des douches gratuites et des bars/restaurants à gogo. Les locaux ont vraiment la fibre commerçante et ils parlent quasiment tous anglais, ce qui facilite l'échange avec tous les touristes étrangers, très souvent américains. Il y a de très belles constructions avec des murs en parements de pierre gris/turquoise, et ça ne semble pas être la crise là bas, il y a des constructions en cours à tous les coins de rues. Les locations de voiture sont assez cher, comme tout là bas. Il y a beaucoup de monde un peu partout et beaucoup prennent soin de leur corps et l'expose volontiers.

 

C'est le « St Trop' » des caraïbes mais avec des normands et des bretons aux commandes. Nous avons ensuite changé de mouillage pour aller à grande anse colombier où il y avait des moorings gratuits, c'était beaucoup plus calme et proche de spot de pongée où on a vu des langoustes énormes (forcément dans la réserve). On a aussi assisté aux ballet des mégas yachts privés qui venaient chaque jour sur la plage installer d'éphémères plages privées pour des groupes de femmes avec tonnelles, tables, chaises, chaises longues, parasols, filet de volley, etc.... Nous avons aussi croisé de rigolotes petites tortues de terre.

Nous n'avons trouvé aucune plage avec de l'ombre, par contre assez souvent il y avait des petits panneaux peints avec des recommandations pour nos amis fumeurs de ne pas laisser leurs mégots dans le sable : c'était joliment suggéré !

 

Lien vers album photo : cliquez ici !



19/03/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 83 autres membres