timjak2014

timjak2014

Samedi 1er février – Antigua (jolly harbour) – Antigua (deep bay)

 deepbay maxi.jpg

2 jours c'est bien à jolly harbour, surtout quand on mouille à 50 mètres d'une discothèque flottante à ciel ouvert. En plus la marina n'a pas vraiment d'intérêts, en dehors du ship local et surtout du supermarket bien achalandé.

Histoire de bouger et de se rapprocher un peu de Barbuda, notre destination suivante, on a décidé de monter un peu au nord et d'aller visiter la capitale St John. On a environ 8 milles, on appareil tranquillement vers 10h. Mais avant il faut faire le plein d'eau douce, d'essence et de gasoil car justement à Barbuda, y'en a pas.

 

Une fois ceci fait, on sort de la marina vers 10h30. On contourne les five islands et prenons la route du nord au près serré. L'eau est plate, le vent entre 15 et 18 nœuds, Tim Jak glisse entre 7 et 8 nœuds, le top.

Après 4 nautiques, on passe guard point et on a sur notre tribord deep bay où il y a quelques voiliers. La petite bay semble calme et très belles... changement de programme, on ira à St john à vélo depuis deep bay. Ca semble bien mieux que de mouiller entre les ferrys en ville, en plus on aura pas à ressortir de la rade de St john pour repartir, c'est toujours 2 nautiques de gagner vers Barbuda.

Il y a une épave qui repose à 5/6 mètres de fond et qui affleure la surface de l'eau en plein milieu de la baie. On la contourne par le sud avant de mouiller à quelques mètres de la plage. Les fonds de 2,5 à 3 mètres arrivent presque au bord, du coup même un monocoque peut bien avancer.

Comme depuis que nous sommes dans le secteur, fond de sable avec une super accroche, plage magnifique, petite presqu'îles avec de belles falaises au nord... on sera bien. Et ce sera la cas !



22/02/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 83 autres membres